J.O. 64 du 16 mars 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 7 mars 2006 fixant le nombre de postes ouverts aux concours pour le recrutement de contrôleurs des systèmes d'information et de communication (femmes et hommes) au titre de l'année 2006


NOR : INTA0600156A



Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, en date du 7 mars 2006, est autorisée au titre de l'année 2006 l'ouverture de concours pour le recrutement de contrôleurs des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire (femmes et hommes).

Le nombre total des places offertes à ces concours est fixé à 33 :

- concours externe : 12 ;

- concours interne : 11 ;

- emplois réservés militaires : 8 ;

- emplois réservés travailleurs handicapés : 2.

La répartition par spécialité des postes offerts est la suivante :

Concours externe :

- spécialité technicien (électricité, électronique) : 4 postes ;

- spécialité informatique : 8 postes.

Concours interne :

- spécialité technicien (électricité, électronique) : 4 postes ;

- spécialité exploitant des réseaux et systèmes : 3 postes ;

- spécialité informatique : 4 postes.

Emplois réservés militaires :

- spécialité technicien (électricité, électronique) : 3 postes ;

- spécialité exploitant des réseaux et systèmes : 4 postes ;

- spécialité informatique : 1 poste.

Emploi réservé travailleur handicapé :

- spécialité informatique : 2 postes.

Les emplois mis aux concours qui n'auraient pas été pourvus à la nomination des candidats à l'un des concours peuvent être attribués à l'autre concours. Ce report ne peut avoir pour effet que le nombre des emplois offerts à l'un des concours soit supérieur aux deux tiers du nombre total de places offertes aux deux concours.

Les postes non pourvus par les bénéficiaires de la législation sur les emplois réservés seront reportés sur la voie contractuelle pour la totalité des emplois offerts aux travailleurs handicapés. Les postes non pourvus par la voie contractuelle s'ajoutent aux emplois à pourvoir par voie de concours.

Les postes non pourvus par les bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre s'ajoutent aux emplois à pourvoir par voie de concours.

La localisation des postes ouverts au titre des emplois réservés est la suivante :

Emplois réservés militaires :

- spécialité technicien (électricité, électronique) : 3 postes (1 à la préfecture de police, à Paris ; 2 à la direction des systèmes d'information et de communication, à Paris) ;

- spécialité exploitant des réseaux et systèmes : 4 postes (1 à la préfecture de police, à Paris ; 1 à la direction des systèmes d'information et de communication, à Paris ; 1 à la préfecture de la Drôme et 1 à la préfecture des Hauts-de-Seine) ;

- spécialité informatique : 1 poste à la direction de la défense et de la sécurité civile, à Asnières (Hauts-de-Seine).

Emploi réservé travailleur handicapé :

- spécialité informatique : 2 postes (1 à la préfecture de police, à Paris, et 1 à la direction de l'administration de la police nationale, à Paris).

Nota. - Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser au ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire (secrétariat général [SG], direction des ressources humaines [DRH], sous-direction du recrutement et de la formation [SDRF], bureau du recrutement et de la formation professionnelle [BRPP]), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.